Week-end équipe de France pour 2 braqueuses

 In Féminines, International

Week-end équipe de France pour 2 braqueuses

Deux des féminines de Rouen Floorball étaient appelées ce week-end en équipe de France, dans le but de préparer les éliminatoires du championnat du Monde de floorball qui se tiendront, à partir de la fin janvier à Gdansk, en Pologne.
L’équipe de France y abordera un groupe très relevé puisqu’elle affrontera, comme deux ans plus tôt, les championnes du monde suédoise pour débuter son tournoi, puis, entre autres pays du top 10 mondial, le Danemark et la Norvège, pour achever sa compétition face à la Slovénie.
Dans le but d’obtenir des résultats plus serrés que deux ans plus tôt face aux mêmes adversaires, les entraîneurs de l’équipe de France ont opté pour de nouveaux schémas tactiques que nos joueuses ont mis en pratique deux jours durant.
Au programme également, deux confrontations face à la Belgique, venue avec des blocs complets, qui auront raison en fin de match des françaises (4-0), diminuées par l’absence de dernières minutes de 4 joueuses essentielles dans leur alignement.
Face à Panam United, championnes de France en titre, il faudra attendre un but en cage vide des parisiennes en toute fin de 3e période pour sceller le sort du match (3-5). L’apprentissage se poursuit pour nos deux braqueuses qui ont encore gagné en expérience à l’approche d’une compétition qu’elles ont hâte de vivre.
Photo by ZURCHER Dominique
Recent Posts