Une virée dans le Nord victorieuse

 In Jeunes

Le week-end dernier, deux gros matchs attendaient les jeunes pousses rouennaises à Tourcoing (59) dans le cadre du championnat régional jeunes. Le premier contre les Mini-Phoenix de Wasquehal, champions de la poule Nord en titre et bien décidés à conserver leur titre, puis le second contre les Nordiques de Tourcoing 1 qui souhaitaient glaner des points à domicile. Ces deux équipes n’étant séparées que de 10 km, c’est donc devant un public acquis aux adversaires que les rouennais devaient affronter cette rude journée.

Wasquehal – Rouen
Pouvant compter sur la présence de tous ses joueurs pour la première fois de la saison, les jeunes rouennais entamaient le match de la meilleure façon qu’il soit en menant de deux buts après seulement deux minutes de jeu.  Les Mini-Phoenix piqués au vif revenaient à la marque et rendaient par la suite coup pour coup aux rouennais pour finir le premier tiers à 3-4 en faveur de Rouen.
Méfiants, les seino-marins commençaient le second tiers en défendant fort et en jouant en contre afin de ne pas subir les changements d’alignements opérés par les entraîneurs de Wasquehal. Stratégie payante qui permettait de lancer de belles contre -attaques pour prendre 4 buts d’avance après  cinq minutes de jeu dans cette période. Effectuant par la suite quelques erreurs de relance payées cash, la fin du tiers voyait les rouennais se faire rejoindre (9-10).
Le troisième et dernier tiers s’annonçait palpitant. Toujours bien en place défensivement, l’équipe de Jérémy LAPORTERIE reprenait le large à cinq minutes de la fin (+3). Un léger relâchement défensif permettait aux nordistes qui ne lâchaient rien, de revenir à égalité à un peu plus d’une minute de la fin du match. Ce match ne pouvait pas échapper aux rouennais, et c’est par un contre conclut dix secondes plus tard par Hugo que Rouen reprenait un but d’avance. Continuant à pousser les Mini-Phoenix butaient sur une défense conquérante jusqu’au  buzzer final qui permettait à nos jeunes d’exploser de joie avec à la clé une victoire 13-14.
Ce fût un très joli match de floorball avec beaucoup d’intensité et de physique, le tout dans un excellent état d’esprit.

Tourcoing 1 – Rouen
Encore euphoriques de leur victoire sur Wasquehal, les jeunes devaient se reconcentrer pour ne pas passer à côté de ce deuxième match de la journée. Le début de match était difficile car après seulement trente secondes de jeu, Tourcoing ouvrait le score. Ce but permettait de remettre l’équipe dans le droit chemin puisqu’elle repartait de suite à l’attaque. Le match était très physique et les esprits s’échauffaient, mais malgré tout, la jeune paire arbitrale de Wasquehal calmait les ardeurs des protagonistes en n’hésitant pas à les envoyer sur le banc des pénalités. Les Nordiques en profitaient pour prendre un but d’avance, mais la réaction rouennaise était rapide. Le premier tiers se terminait sur le score de 3 buts à 4.
Le second tiers continuait à voir Rouen bloquer les attaques des locaux sans pour autant réussir à prendre le large au tableau d’affichage. C’est à la mi-match que le tournant arrivait, Tourcoing avec deux buts de retard lançait plusieurs phases de jeu avec des tirs puissants à la conslusion qui étaient stoppés par le cerbère rouennais. Sonnés par ce manque de réussite, les nordistes n’y étaient plus et reboostés par leur jeune gardienne, les attaquants rouennais en profitaient pour enfoncer le clou et conclure le tiers sur le score de 5 à 9.
A l’entame de ce troisième tiers, Rouen inscrivait deux buts de plus, et avec 6 buts d’avance, la défensive se relâchait. Les Nordiques en profitaient pour ajouter 2 buts qui permettaient de pouvoir encore espérer à une remontée fantastique. Repris en mains par leur coach, les jeunes normands finissaient le match de meilleure manière et malgré un dernier but encaissé sur un joli tour de cage à la dernière seconde, la victoire était acquise. Score final : 8 à 13.

Les jeunes remportaient donc deux victoires après de très belles prestations face à deux prétendants au titre. Succès acquis grâce à une volonté et un état d’esprit irréprochables.
Un grand bravo à tous les joueurs avec un mention spéciale à Clémence, plus jeune joueuse de l’effectif et élue meilleure joueuse des deux rencontres.
Avec ces 2 victoires , les rouennais prennent provisoirement la tête du championnat régional poule Nord. C’est anecdotique car ils n’ont plus de matchs à jouer et qu’ils ne pourront pas terminer premiers mais cela prouve tout de même la valeur de l’effectif. La relève est là !

Recent Posts