Un week-end mitigé !

 In Division 2

A l’ occasion des 7ème et  8ème journées du championnat de France de Division 2, les joueurs de Rouen Floorball se déplaçaient en Anjou les 6 et 7 février derniers pour tenter de poursuivre leur marche en avant.

Rouen Floorball – Grizzlys du Hainaut
Pour ce premier match, le groupe de Maxime DOUVILLE retrouvait sur sa route une équipe maintenant bien connue des normands : les Grizzlys du Hainaut ! Après un match aller bien maitrisé par les coéquipiers du capitaine Arthur SAUNIER, les normands voulaient en remettre une couche pour montrer que l’objectif des play-offs annoncé en début de saison n’est pas une lubie ! Les Grizzlys exempts le week-end précédent voulaient engranger les points et se relancer dans la course aux deux premières places !
Le match démarrait sur les chapeaux de roues. Les normands dominaient et se procuraient les premières occasions mais buttaient sur un gardien solide. Pourtant à la 16ème minute de jeu, Louis LECERF parvenait à faire sauter le verrou des jaunes et noirs et permettait à son équipe de rentrer au vestiaire avec un score favorable : 1-0 pour les rouennais.
Lors du deuxième acte, ce sont les Grizzlys qui se révoltaient avec un but de leur capitaine oublié par la défense normande. Les rouennais, piqués au vif par ce but, repartaient donc à l’assaut de la cage nordiste pour reprendre l’avantage. Cette fois-ci, c’est Matthias GONZALEZ qui redonnait l’avantage aux siens à la 26ème minute sur un contre rondement mené. Enfin, ce diable de Louis LECERF portait le score à 3 buts à 1 pour les normands et permettait à son équipe de respirer.
Les seino-marins débutaient la dernière période pied au plancher et allaient être de suite récompensés sur un beau mouvement collectif initié et conclut par Grégory COUDREY. C’est ensuite Jérémy MONNIER sur une action similaire et bien servi par Michaël MEDDEB qui déclenchait un tir rageur et portait la marque à 5-1.  Après un sixième but inscrit par Louis LECERF, son troisième de la soirée, les rouennais rendaient une copie propre avec un score de 6-1 face à un adversaire direct pour les play-offs.
Ce match abouti était une satisfaction pour une équipe appliquée du début à la fin et qui n’aura concédé que peu d’occasions grâce à une défense bien en place.
Mention spéciale à Guillaume DUTOT et Valérian THOMAS qui auront défendu fièrement la cage normande en l’absence de Quentin VALLEE.

Rouen – Tours
Pour ce duel au sommet les rouennais invaincus cette saison se savaient attendus et souhaitaient surfer sur le résultat de la veille. Les tourangeaux parfois brouillons mais toujours courageux et combatifs ne l’entendaient pas de cette oreille et voulaient faire tomber le leader !
Le match démarrait fort avec un premier but rouennais inscrit par un revers de Matthias GONZALEZ qui nettoyait la lucarne au bout de seulement 4 minutes. La réplique des Impacts ne se faisait pas attendre avec une égalisation à la 7ème minute : le match était lancé ! Les rouennais se procuraient plusieurs occasions mais cadraient rarement et se faisaient surprendre de nouveau sur un coup-franc : 2-1 pour les Tourangeaux ! Les joueurs de Rouen Floorball tentaient de nouveau de réagir mais se faisaient encore piéger et encaissaient un troisième but en fin de première période.
En début de second tiers, il ne fallait que 12 secondes au capitaine rouennais Arthur SAUNIER pour relancer son équipe en inscrivant un but opportuniste sur une passe lumineuse de Louis LECERF. Les normands se relançaient dans la bataille mais faisaient preuve d’imprécisions et buttaient sur un gardien en état de grâce. Les contres tourangeaux étaient dangereux mais la charnière MONNIER-VERDURE fermait la porte !
Les rouennais avaient beau assiéger le but de Tours, ils ne parvenaient pas à inscrire ce petit but égalisateur. Coup de chapeau aux Impacts qui auront tenu avec courage et abnégation.

Les joueurs de Maxime DOUVILLE concédaient leur première défaite de la saison et payaient leur manque de précision lors de la finition. Les Impacts ont su enrayer la machine rouennaise et prendre 3 points précieux à l’issue de ce match.

Les rouennais se contentent donc de 4 points lors de ce week-end. La défaite concédée permet au coach et aux joueurs de reprendre le chemin de l’entrainement avec encore plus d’envie. Prochains matchs les 12 et 13 mars à Rouen ! Deux confrontations à domicile face à Caen et Angers qui s’annoncent décisives pour cette fin de saison…

Recent Posts