Si proche et si loin

 In Féminines

Ce week-end, les Atlantics se déplacent à Lyon (69) pour le compte des deux dernières journées du championnat de France féminin. Les rouges affronteront Panam’United samedi à 17 h 30 et les Valkyries dimanche à 10 h 00.

Depuis le premier week-end du championnat qui s’est déroulé en octobre à Rouen, les coéquipières de la capitaine Anne CATRICE n’ont pas lâché le fauteuil de leader. Grâce à des prestations solides, les Atlantics ont fortement contribué à la fin de l’hégémonie des Lady’Storm qui sont d’ores et déjà certaines de ne pas pouvoir conserver leur titre pour la 3ème année consécutive. En revanche, Panam’United et les Valkyries sont mathématiquement en possibilité de s’adjuger le graal même si la différence de buts parait insurmontable pour ces dernières.

Samedi à 17 h 30, les joueuses de Maxime DOUVILLE seront attendues de pied ferme par Panam’United. Les parisiennes se retrouvent en effet dans l’obligation de s’imposer pour garder l’espoir d’accrocher le titre. Le match aller avait été intense avec un retour de 0-2 à 3-2 des Atlantics qui avait fait mal moralement aux joueuses de la capitale. Ce match retour promet d’être intéressant avec une confrontation des deux meilleures gardiennes du championnat.

Dimanche à 10 h 00, les Valkyries se dresseront sur la route des rouges. En cas de contre performance samedi, les Atlantics devront impérativement viser la victoire. Il faudra se méfier des nordistes qui sont capables de tout comme le prouve leur victoire lors du match aller contre les Lady’Storm. Ce match pourrait se révéler décisif dans la course à la plus haute marche du podium.

Comme depuis le début de saison, Mélissa MARE et ses coéquipières donneront tout pour espérer le meilleur. Le fait de se retrouver dans cette position à l’approche de la dernière ligne droite est déjà une énorme surprise, il faut maintenant entamer le sprint et ne rien lâcher !

Les filles comptent sur votre soutien à distance via les réseaux sociaux pour les galvaniser encore un peu plus. Go Atlantics !

Recent Posts