Rouen, entre apprentissage et décollage

 In Jeunes, Nationale 1

Un dernier weekend de Novembre chargé pour Rouen Floorball : petits et grands avaient rendez-vous avec la compétition. La N1 à domicile face à l’IFK Paris et Amiens Floorball, et les jeunes en double confrontation face à leurs homologues Amienois, champions en titre de la poule nord.

L’apprentissage au plus haut niveau pour les seniors

Les rouennais jouent à domicile, ils reçoivent le club d’IFK , club le plus titré de France  ainsi que leurs voisins d ‘Amiens floorball.

Samedi , les braqueurs sont opposés à l’IFK Paris , leader de la poule nord et équipe toujours invaincue. Malgré un public qui pousse , l’entame de match est difficile pour les rouennais , méconnaissables après le bon weekend à Annecy, et regagnent les vestiaires menés 6-1. Au retour sur le terrain , les braqueurs apparaissent plus solidaires et affichent un nouveau visage. Le score reste inchangé à la fin du second tiers , puis les parisiens inscrivent un dernier but dans le 3ème tiers du match. Score final 7-1. Les parisiens, supérieurs, remportent logiquement le match.

Dimanche, les rouennais doivent relever la tête après le match de la veille , et vont être opposés à l’équipe première des Hoplites d’Ambiani. Les 2 équipes se rendent coup pour coup , et les braqueurs appliquent au mieux leur devise « tout donner , rien lâcher ». Les blessures se multiplient du coté rouennais , mais les joueurs se serrent les coudes et s’arrachent. Les rouennais accrochent donc les amienois jusqu’à la 45ème minute (4-4) , mais les hoplites prennent l’ascendant et s’imposent dans les 15 dernières minutes sur le score de 8-5.

De ce weekend ressort un club avec des bénévoles présents, un public venu en nombre (familles , amis , amateurs de floorball …) et qui a poussé l’équipe du début à la fin. Une équipe qui , malgré la défaite , reste soudée et est prête à tout pour défendre son maillot. Prochaine journée de championnat à Caen les 9 et 10 décembre, face aux Phoenix de Wasquehal et aux Nordiques de Tourcoing.

Les jeunes reçus 2 sur 2 

Nous vous l’avions annoncé, nos jeunes U16 ont débuté leur championnat. Cette année, l’équipe de Rouen fait partie de la poule nord, et affronte en match aller-retour les Hoplites d’Ambiani, les Nordiques Floorball Club, le Phoenix Floorball Club et les Grizzlys du Hainaut. Le premier weekend était de taille puisque c’était une double confrontation contre les jeunes Hoplites, champions en titre de la poule Nord.

Samedi nos jeunes se sont imposés face à une équipe résistante et combattante sur le score de 5-1.

Dimanche nos jeunes Rouennais n’ont fait que confirmer leur niveau en imposant leur jeu et en gagnant ce second match 7-1

Deux grosses victoires indiscutables.
Cette équipe riche par sa mixité nous annonce « une saison haute en couleurs ».

 

Les scores du weekend

Samedi 

Amiens – Rouen : 1-5 (Jeunesse)
Rouen – IFK Paris 1 : 1-7 (Nationale 1)

Dimanche 

Rouen – Amiens : 7-1 (Jeunesse)
Amiens – Rouen 1 : 8-5 (Nationale 1)

Le classement

Recent Posts