Premier weekend à Lyon pour la section féminine

 In Féminines

Le 21 & 22 Octobre se déroulait l’ouverture du championnat de France féminin, et c’était une première également pour notre nouvelle équipe féminine 100% rouennaise ! Direction Lyon donc, afin de rencontrer les deux équipes lyonnaises du championnat : le LFC2 le samedi puis le LFC1 le dimanche!

Après une longue route et une balade d’avant match, les filles ont donc rencontré pour leur premier match l’équipe réserve de Lyon. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les filles ont bien entendu les consignes et se sont données à fond afin de dérouler leur jeu et de ne pas laisser de place au doute. Elles ouvrent le score et prennent rapidement l’avantage : 4-0 a la fin du premier tiers. Durant les deux autres périodes, les rouennaises gardent le cap et prennent le large jusqu’à la fin de la rencontre qui se termine sur un score de 8-0.

Après une bonne soirée en équipe, le match du dimanche s’annonçait relevé car les rouennaises rencontraient des adversaires redoutables et bien connues du championnat : le LFC 1, équipe vice-championne de France. Les lyonnaises ouvrent rapidement le score au début du match. Nos rouennaises essayent de contrer les nombreux assauts de leur adversaire et réussissent finalement à recoller au score avant la fin du premier tiers, qui se termine sur une égalité parfaite entre les deux équipes: 1-1.

Par la suite, les lyonnaises ont profité de leur expérience et faisaient payer cash la moindre erreur aux rouennaises afin de prendre le large : le second tiers se terminait sur le score de 5-1. Lors du troisième tiers, les rouennaises ont montré qu’elles pouvaient résister et empêcher les lyonnaises de prendre plus encore le large, et marquent une nouvelle fois juste avant le gong,

 

Durant ce premier weekend de championnat, les rouennaises ont donc montré leur potentiel contre deux très bonnes équipes lyonnaises. Grâce à cette première expérience, l’ équipe, encore en construction, va pouvoir continuer de progresser et apprendre de ses erreurs. Une chose est sûre: les rouennaises ont su montrer qu’elles ne seraient pas là pour faire de la figuration!

Rendez vous le 17 Décembre à Amiens pour leur prochain match : le derby Amiens-Rouen !

Publié par Dominique Zurcher sur lundi 23 octobre 2017

Les scores du weekend

LFC 2 – Rouen Floorball : 0-8

Buteuse(s)  :

Bénédicte Depaux (Lydie Marie)
Mélissa Mare (Jessica Poupion)
Camille Téniere (Hermione Zurcher)
Bénédicte Depaux (Camille Téniere)
Lydie Marie (Camille Téniere)
Jessica Poupion (ss assist)
Camille Teniere (Julie Plateau)
Camille Teniere (Julie Plateau)

LFC 1 – Rouen Floorball : 6-2

Buteuse(s) :

Camille Teniere (Julie Plateau)
Marion Bachelet (Lydie Marie)

Crédits photos : Alex Sport Ortega & Dominique Zurcher

Recent Posts