Nouvelle saison, nouvelle équipe, nouveaux enjeux

 In Jeunes

Dimanche 22 novembre, les jeunes de Rouen Floorball se déplaçaient à Amiens (80) pour leur premier match de championnat de la saison. C’est une équipe 2015-2016 newlook, du fait de l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs, qui se voyait opposée aux Hoplites d’Ambiani bien rodés au championnat mais eux aussi remaniés . En effet, le club d’Amiens a choisi cette année de répartir les U16 et U13 dans leurs deux équipes inscrites pour ce championnat.

Le premier tiers fut timide de la part des néo-rouennais, ceux-ci n’ayant jamais joué avec un rink et étant un peu déstabilisés par la taille du terrain 3 vs 3. Pouvant compter sur les « anciens » afin de donner le rythme nécessaire, les rouennais ne se laissaient pas déborder et tenaient bon pour finir le premier tiers avec seulement deux buts de retard (4-2).

 Après la pause, c’est une équipe mieux positionnée et ayant pris ses repères qui faisait face de belle manière aux amiènois. Le second tiers se concluait sur la marque de 6 à 5 pour les locaux.

 Le troisième tiers était donc décisif, les rouennais étaient décidés à ne rien lâcher. Comme depuis le début de la rencontre, rouennais et amiènois se rendaient but pour but. Les Hoplites plus expérimentés et plus réalistes prenaient deux buts d’avance à cinq minutes de la fin du match. En voulant jouer l’attaque afin de revenir au score, les rouennais concédaient deux contre-attaques fatidiques dans la dernière minute. Le match se terminait sur le sore de 12-8 en faveur d’Amiens.

De la découverte pour certains et beaucoup de déception pour d’autres. Nul doute que l’équipe 2015-2016 ne fera pas de la figuration cette année. Le club est fier de vous !

 Le week-end prochain, ce sera au tour de l’équipe Division 2 de jouer avec un déplacement à Quiévrechain (59) au programme !

Recent Posts