Les rouennais finalistes de l’Open national Jeunes 2017 !

 In Jeunes

Quatre de nos jeunes U16 (Alexis, Hugo, Mathis et Théo) sont allés représenter nos couleurs à l’open jeune de Besançon où une grande partie des jeunes joueurs de Floorball français étaient réunis pour cette deuxième édition.

Les 4 rouennais sont venus sans gardien de but suite à une blessure, et se verront prêter un gardien à chaque match. Après quelques heures de route, les rouennais ont eu fort à faire en rencontrant le club local bisontin et surtout tenant du titre, une entrée en matière difficile conclue par une défaite 9-1. Les rouennais n’ont pas réussi à rentrer dans le match et ont eu beaucoup de mal à s’adapter au petit terrain.

Après ce premier contre coup, les rouennais se verront opposer une équipe bien connue pour eux Brunoy, ils les ont croisés à plusieurs reprises cette saison en championnat. Il y avait donc de la revanche dans l’air, les rouennais bien appliqués et concentrés ont pris le match du bon côté pour l’emporter 5-1 et ainsi prendre leur premier point et retrouver le sourire.

Plus que 1 match dans cette première phase de poule, l’objectif est simple une victoire contre Orléans pour assurer la 2ème place du groupe et une qualification pour les 1/2 finales. Nos 4 rouennais sur-motivés par ce challenge n’ont jamais été inquiétés par Orléans qui était venu avec une équipe jeune et en pleine construction. Le score final de 18-1 un peu dur pour les jeunes orléanais assurent néanmoins la qualification pour les 1/2 finales à nos joueurs.

La première phase de poule terminée, les rouennais se retrouvent dans une nouvelle poule pour déterminer le classement et les 1/2 finales : 1 contre 4 et 2 contre 3.

Les rouennais un peu fatigués rencontrent Besançon B (5-3), Besançon A (7-5) et Amiens (5-3), 3 matchs difficiles qui se soldent par 3 défaites et une 4ème place synonyme de demi-finale contre le premier Amiens. Déçus par leur prestation les joueurs et le coach ont pris quelques minutes pour se motiver et se dire que le match suivant était le plus important.

La 1/2 finale contre nos voisins amiénois favoris suite à leur première place va nous donner une très belle opposition, les rouennais qui jouent avec un gardien U11 de Nantes prennent le match par le bon bout en ouvrant le score. La partie est très disputée et personne ne veut lâcher et c’est Rouen qui double le score 2-0. Juste avant la mi-temps Amiens revient dans le match 2-1, ce score sera aussi le score final. Amiens aura poussé toute la deuxième mi-temps mais aura buté sur une grosse défense et un très bon gardien U11 Nantais. Ils ont réussi leur pari de ne rien lâcher et de se qualifier pour la finale de l’Open jeune comme l’année dernière à Orléans et contre la même équipe de Besançon A.

Les rouennais comme pour la 1/2 finale ne sont pas favoris face à l’ogre Bisontin. Les rouennais vendront chèrement leur peau et donne tout pour faire douter les joueurs de Besançon, hélas le score à la mi-temps est de 3-1. Les rouennais motivés poussent dans la deuxième mi-temps mais Besançon résiste et arrive même à marquer un quatrième but puis un cinquième en fin de match.

Nos 4 rouennais finissent 2ème de l’Open jeune à la même position que l’année dernière, ils peuvent être fiers de leur parcours, ils ont très bien représenté les couleurs de Rouen Floorball.

Un grand merci à leur coach Louis qui a su les motiver, cette deuxième place lui revient aussi et clôture une très belle saison.

Félicitations Alexis, Hugo, Mathis, Théo et Louis !

Recent Posts