Les jeunes bouclent leur première saison

 In Jeunes

Dimanche dernier, les jeunes de Rouen Floorball se déplaçaient à Château-Thierry (02)  pour le compte de la dernière journée du championnat régional jeune poule Nord. L’occasion pour la relève rouennaise de prendre encore un peu plus d’expérience et de clore une saison riche en enseignements. Au programme des jeunes pousses, deux matchs contre les équipes 1 et 2 du club des Hoplites d’Ambiani (Amiens / 80), dont la qualité sur l’enseignement du floorball n’est plus à démontrer.

Rouen Floorball 8 – 20  Hoplites d’Amiens 2 (3-9 / 2-6 / 3-5)

C’est dans une chaleur étouffante, et après un (trop) long et pénible trajet  pour les enfants que le premier match allait se dérouler.  Dès le premier engagement de la rencontre et sur un tir instantané, les rouennais prenaient l’avantage. Le tableau d’affichage n’indiquait que 8 secondes de jeu ! Forts de ce début, ils oubliaient les fondamentaux de placement, il n’en fallait pas plus aux amiénois très bien positionnés pour revenir fort et finir largement en tête à la fin du premier tiers avec un score de 3 à 9. Malgré un repositionnement, principalement défensif, le second tiers fût à l’image du premier, où aucun joueur n’arrivait à jouer collectif. Seuls de rares exploits individuels faisaient grimper le compteur au tableau d’affichage. Profitant des largesses rouennaises, et pouvant s’appuyer sur leur très bon gardien, les amiénois finissaient le second tiers toujours en tête, sur le score de 5 à 15. Pour le troisième et dernier tiers, les rouennais accentuaient leur présence défensive mais n’arrivaient toujours pas à jouer en équipe. Cette rencontre qui sur le papier était à la portée des rouennais se finissait avec beaucoup de regrets et un goût amer.

Rouen Floorball 3 – 28 Hoplites d’Amiens 2 (0-8 / 2-12 / 1-8)

A peine le temps de digérer le repas et la déroute du premier match, c’est toujours sous une chaleur insoutenable qu’allait se jouer le dernier match de la saison contre l’équipe 1 d’Amiens, qui comptait dans son effectif 3 joueurs de 16 ans voulant finir leur cycle jeune en démontrant toutes leurs qualités respectives. Ce sont des rouennais touchés dans leur orgueil qui repartaient à l’assaut du but mais les Hoplites forts de leur qualité athlétique supérieure, dûe à leur âge, faisaient la différence et ne laissaient aucune chance aux rouennais et ce durant toute la durée de la rencontre. A noter l’excellente performance de Clément qui officiait pour la première fois en tant que gardien. Il terminait la rencontre avec 40 % d’arrêts face à des adversaires qui ont jusqu’à 6 ans de plus que lui !

Au terme de ce championnat, les rouennais finissent à la sixième place sur sept au classement de la poule Nord, à égalité de points avec Tourcoing 2 et Amiens 2. L’essentiel de cette saison était de voir nos jeunes évoluer, leur faire découvrir le championnat et ainsi acquérir de l’expérience, c’est chose faite ! Bravo aux enfants qui ont démontré d’excellentes qualités individuelles et collectives durant toute la saison, qualités encore soulignées ce dimanche par le coach amiénois. Un grand merci aux parents pour leur engagement et leur confiance.

Calendrier / Résultats

Classement

Fin des entraînements

Pour information, les entraînements prendront fin :

– Pour les Jeunes (7-15 ans) > lundi 22 juin

– Pour l’Eveil Floorball (3-6 ans) > jeudi 25 juin

– Pour le groupe Compétition > vendredi 26 juin

– Pour les Loisirs > lundi 29 juin

A noter que durant tout l’été, les licenciés adultes pourront travailler leur technique individuelle le jeudi (sauf le 14 juillet) de 18 h à 20 h au gymnase du collège Cours Notre-Dame.

Tournoi 10 ans du PUC

Ce week-end, une délégation rouennaise participera au tournoi des 10 ans du Paris Université Club. Ce sera le dernier événement sportif de la saison.

Newsletter

Fin juin, une newsletter vous retraçant tous les moments forts des mois de mai et juin paraitra. Ce sera la dernière de la saison.

Recent Posts