Les braqueurs ramènent une victoire de Franche-Comté

 In Nationale 1

Les 6 & 7 Octobre, nos braqueurs ont prit la route de Besançon pour jouer leurs premiers matchs de la saison.

Une entrée en matière qui s’annonçait  difficile pour les normands, puisqu’ils affrontaient Annecy puis Besançon, respectivement 4ème et 2ème de la saison passée. De quoi confronter les rouennais ainsi que leurs 3 recrues directement à la crème du floorball français.

Samedi, les braqueurs sont opposés aux trolls d’Annecy pour le premier match de l’année. Les savoyards vont rapidement ouvrir la marque et porter le score à 1-0. Les rouennais vont vite se remobiliser et égaliser puis prendre l’avantage. Au terme d’un match d’une grande intensité, nous assistons au premier braquage de l’année, les rouennais s’imposent 3-1 (1-1, 1-0, 1-0) grâce à une grande rigueur et un travail collectif, face à un adversaire qui leur aura offert une très belle opposition.

Dimanche, remis de leurs émotions, les rouennais auront à coeur de confirmer ce bon début de saison en affrontant l’équipe locale, les dragons bisontins, finalistes et invaincus la saison passée sur la phase régulière. Le match commençe bien pour les rouennais, qui portent la marque à 2-0 en quelques minutes, avant de se faire rejoindre 2-1 avant la fin du premier tiers. Les dragons, à leur retour sur le terrain, reviennent au score avant de prendre les devants.

Les braqueurs s’inclineront donc par le score de 4-2 (1-2, 1-0, 2-0) face à une équipe de Besançon bien supérieure. Si le score n’est pas en faveur de nos braqueurs, ils peuvent tout de même se réjouir de leur prestation, montrant une attitude et un jeu encourageant pour la suite de la saison, répondant à leur devise : « tout donner, rien lacher, ensemble, plus fort »

Un week-end de reprise qui se conclut donc avec une victoire et une défaite, la promesse d’une belle saison. Les prochains matchs se dérouleront à Rouen, face aux Pirates de Lyon et aux Tigres du Grésivaudan, le week end du 27/28 octobre.

Recent Posts