La Bretagne, ça vous gagne !

 In Division 3

Les 18 et 19 novembre l’équipe repartait vers l’ouest direction Rennes pour la 3ème et 4ème journée du championnat de France de Division 3. Le samedi,  Rouen affrontait l’equipe réserve de Nantes Floorball. Les braqueurs essayent de construire face à Nantes 2, et ouvrent logiquement le score en début de match.

Les 2 équipes se cherchent, Nantes multiplie les shoots et fini par égaliser. Mais Rouen ne lâche rien et inscrira un second but dans le premier tiers. 2-1 à l’avantage des normands au bout de 20 minutes. Le second tiers est équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup, et ce sont les Nantais qui parviennent finalement a égaliser.

A la reprise du 3ème tiers, Nantes est pénalisé, mais le score ne bouge pas.  Les braqueurs reprennent l’avantage sur un contre bien négocié.

Mais les canonniers s’accrochent et reviennent à un but d’écart 2 minutes seulement après le but rouennais. A trois minutes de la fin, Rouen inscrit un dernier but pour porter le score à 5-3, et donner la 1ère victoire du club de son histoire  en Division 3. Historique !

Après ce samedi victorieux, il était temps d’affronter les leaders rennais toujours invaincus en ce début de saison. Très bien organisés et déterminés, les Bretons vont prendre d’assaut la cage rouennaise et vont faire mouche sur leur deux premières frappes cadrées du match.

Petit à petit les Braqueurs vont retrouver leurs jambes, leur hargne et leur jeu pour réduire le score à la mi match après une échappée parfaitement conclue en lucarne. Les Rennais sont un peu moins en vue dans ce second tiers temps mais une supériorité numérique va leur permettre de reprendre deux buts d’avance. 3-1 à la fin du second tiers.

Le troisième tiers sera engagé mais Rennes tient, bien aidé par un gardien qui sort une nouvelle belle prestation et finalement, ce sont eux qui vont faire le break à 5 minutes de la fin du match sur une action à l’arrachée. On croit le match définitivement perdu mais c’était sans compter sur Fabien « Sugar Daddy » qui d’une frappe de loin vient très vite redonner des espoirs qui seront malheureusement vains malgré la sortie du gardien normand pour apporter un avantage numérique.

Victoire 4-2 des Rennais mais une défaite qui va servir à faire grandir cette jeune équipe rouennaise qui aurait pu complètement lâché après un début de match à sens unique en faveur des hôtes mais qui s’est accroché pour finalement venir titiller cette solide équipe bretonne

Les scores du weekend

Rouen Floorball – Nantes Floorball 2 : 5-3

Rennes Floorball – Rouen Floorball : 4-2

Le classement après 4 journées de championnat :

Recent Posts