En plein apprentissage

 In Jeunes

Dimanche dernier, l’équipe jeune se déplaçait à Tourcoing (59) pour le compte des 3ème et 4ème journées du championnat Jeunes zone Nord. Rouen était exempt lors des 1ère et 2ème journées. Au programme, un seul match officiel pour les rouennais face aux mini-phoenix de Wasquehal.
A noter que suite au forfait de l’Omois Floorball Club de Château-Thierry, Rouen remportait sa 1ère victoire en championnat. Pour pallier à ce forfait, un match amical fût organisé entre Tourcoing et une entente Rouen/Tourcoing.
 
Rouen Floorball 2 – 21 Phoenix de Wasquehal (0-9 / 1-6 / 1-6)

Pour leur grande première en championnat et pris par l’enjeu,  les rouennais débutaient le match de façon fébrile, ne sachant pas vraiment comment contrecarrer les plans des mini-phoenix qui présentaient un effectif plus âgé. Avec seulement 4 joueurs de champ à disposition, Jérémy LAPORTERIE était obligé d’effectuer des rotations fréquentes tout en distillant ses consignes pour ne pas trop subir le jeu fluide adverse. La fin du premier tiers se terminait par un cinglant 0-9.

La pause était l’occasion de remobiliser l’équipe et d’échanger sur le placement défensif. Avec un mental sans faille, c’est décomplexés que les jeunes pousses partaient à l’assaut du 2ème tiers. Ils inscrivaient leur premier but par Alexis BLOUZAT suite à une interception au milieu du terrain. Les mini-phoenix légèrement gênés dans leur jeu modifiaient leur stratégie pour répondre aux rouennais et enfoncer un peu plus le clou. Les nordistes viraient largement en tête à la fin du second acte avec un score sans appel de 15 buts à 1.

Le 3ème tiers était à l’image du second, dès l’entame de la période, Hermione ZURCHER  interceptait la balle en zone défensive et servait à merveille Alexis BLOUZAT oublié défensivement, qui lors de son face à face avec le gardien wasquehalien trouvait la lucarne opposée et inscrivait le second but rouennais. Continuant  à encaisser des buts malgré une excellente prestation de Clémence LAPORTERIE dans les buts, les jeunes poussaient et jouaient sérieusement jusqu’à la dernière seconde du match. « Un modèle de volonté de ne rien lâcher jusqu’au bout ! » souligné par l’organisation de Tourcoing.

Nordiques de Tourcoing 1 17 – 4 Rouen Floorball / Nordiques de Tourcoing (match amical)

Le score final n’etait pas l’essentiel. L’objectif de ce match étant de faire quelques modifications de postes afin de tester d’autres schémas et que tout le monde puisse prendre du plaisir. Le premier changement concernait le poste de gardien avec le titularisation de Lucile HOUILLEZ qui faisait face pour la première fois à des adversaires plus âgés. Lors de ce match les rouennais, pourtant pas à leurs postes habituels, se seront encore fait remarquer par leur pugnacité.

Beaucoup d’enseignements sont à tirer de cette première expérience en championnat. L’apprentissage ne fait que commencer pour notre très jeune formation qui a découvert le floorball qu’en septembre. Avec une volonté pareille, nul doute qu’il faudra compter sur nos jeunes pour porter haut les couleurs du club et de la ville prochainement. Nous sommes déjà fiers d’eux !

 

Recent Posts