Du plaisir, des sourires… du floorball !

 In Club, Division 2, Rouen Spring Cup

 Le week-end dernier, Rouen Floorball organisait dans le complexe Saint-Exupéry la seconde édition de la Rouen Spring Cup, tournoi national auquel participait pas moins 15 équipes !

Cette année, il y avait deux plateaux distincts : un plateau compétition avec deux poules de 5 équipes qui évoluaient sur un grand terrain (5 contre 5) et un plateau loisir avec une poule unique de 5 équipes qui évoluaient sur un petit terrain (3 contre 3).

Plateau compétition

Sur le plateau compétition, l’équipe du Mans a créé la sensation en disposant de Wasquehal en finale après avoir mis à terre Tourcoing en 1/2 finale ! Les manceaux renforcés par des joueurs de Rennes et Caen ont montré une grande envie tout au long du week-end et ont détrôné les nordistes au mérite. Rouen de son côté termine 5ème sur 10 après notamment une belle journée de dimanche ponctuée par une victoire aux tirs aux buts contre Amiens. Mention spéciale à nos amis de Tourcoing qui ont détonné avec leurs superbes tenues « Captain America ».

Plateau loisir

Sur le plateau loisir, Wasquehal a facilement raflé la première place. Derrière, les deux équipes d’Amiens se sont montrées supérieures aux deux équipes rouennaises. Tous les joueurs de ce plateau ont pris du plaisir à jouer de nombreux matchs et ont ainsi pu acquérir de l’expérience.

All Star Game

Samedi en fin de journée avait lieu le All Star Game opposant les meilleurs joueurs du tournoi ! Cette année s’opposaient les teams campeurs et clubbers. Des invités prestigieux ont accepté avec de participer à ce match grâce à la disponibilité et à la sympathie du nouvel l’entraîneur du Rouen Hockey Elite 76, Fabrice LHENRY. Ces invités étaient 4 joueurs professionnels du club phare de la Ligue Magnus : Marc-André THINEL, François-Pierre GUENETTE, Francis CHARLAND et Johan SAINT-ANDRE. A l’issue de cette confrontation intense, les campeurs se sont imposés au cours de la séance de tirs aux buts devant un public nombreux et conquis.

Des collectivités impliquées

A l’issue du tournoi, les 3 premières équipes des deux plateaux ainsi que les meilleurs gardiens, attaquants, défenseurs et enfin les équipes les plus « fun » ont été récompensés. Tous les lots ont été offerts par la ville de Rouen, la Région Haute-Normandie, le Département de Seine-Maritime et la Métropole Rouen Normandie. Nous remercions encore une fois les collectivités locales de leur soutien sans faille.

Un événement éco-responsable

En partenariat avec la Métropole Rouen Normandie, la Rouen Spring Cup était éco-responsable. Gobelets réutilisables, affichage sur le tri des déchets, distribution de flyers et mise à disposition de sacs jaunes pour le tri des emballages recyclables, tout a été mis en oeuvre dans le complexe pour sensibiliser les participants à la réduction des déchets.

Des clubs partenaires

Rouen Floorball ne disposant pas encore de rink (balustrade), deux clubs ont été sollicités afin de nous apporter et prêter les leurs : Val d’Yerres et Amiens. Nous les remercions très chaleureusement car sans eux, le tournoi n’aurait pu avoir lieu.

Des invités de premier plan

Samedi, Mme Valérie FOURNEYRON, actuelle Députée de Seine-Maritime, ancienne Ministre des sports et Maire de Rouen, est venue découvrir le floorball. Dimanche, M. Patrick CHABERT conseiller municipal de Rouen et Mme Sarah BALLUET, adjointe au Maire de Rouen chargée du sport nous ont rendu visite.

Un tournoi médiatisé

La presse locale qui nous suit avec attention depuis le début a une nouvelle fois répondu présent. Normandie Actu, Tendance Ouest Rouen, France Bleu Haute-Normandie, Radio R2R et Rouen Mag… merci ! Retrouvez les articles et sujets ICI.

Le Conseil d’Administration du club remercie les partenaires, les clubs, les spectateurs ainsi que nos prestigieux invités. Vous avez tous contribué à la réussite de la seconde édition de la Rouen Spring Cup. L’organisation de ce tournoi est complexe à gérer pour une équipe de bénévoles amateurs. Notre club n’a que 2 ans et nous sommes extrêmement fiers du chemin déjà parcouru et de la confiance que vous nous accordez. Nous vous donnons rendez-vous pour la 3ème édition où nous essayerons de mettre la barre encore plus haut.

Classement plateau compétition

1) Le Mans

2) Wasquehal

3) Tourcoing

4) Val d’Yerres

5) Rouen

6) Amiens

7) Paris UC

8) Tours

9) Orléans

10) Angers

Classement plateau loisir

1) Wasquehal

2) Amiens Noir

3) Amiens Blanc

4) Rouen A

5) Rouen B

Retrouvez toutes les photos du tournoi ICI !

Recent Posts