Des rouennais convaincants

 In Division 2

Pour débuter la saison 2015/2016, l’équipe Division 2 désormais entrainée par Maxime DOUVILLE se rendait les 24 et 25 octobre à Tourcoing (59) pour y affronter les Grizzlys du Hainaut (Quiévrechain / 59) et l’équipe de Caen 2 (14). Avec la nouvelle répartition géographique des poules, ce week-end était l’occasion de découvrir également les autres équipes du groupe : Le Mans, Tours et Tourcoing 2.

464c4d_17eb8b6f4c374f01afbe582897d40faa

Récents demi-finalistes des play-off et adversaires redoutables bien connus des rouennais, ce sont des Grizzlys déterminés qui se dressaient en match d’ouverture face aux coéquipiers d’Arthur SAUNIER, capitaine de l’équipe rouennaise. Malgré une grande motivation, l’entame de match était catastrophique pour les normands qui encaissaient 2 buts dans les premières minutes. Le manque de discipline et la naïveté se faisaient sentir avec deux pénalités que les rouennais payaient cash ! C’est Quentin VALLEE qui sonnait la révolte en réalisant plusieurs arrêts décisifs. Les normands réagissaient immédiatement en revenant au score puis en prenant l’avantage 3-2 grâce à Henri AUGER-GAUTIER. Au retour des vestiaires, le discours incisif du coach portait ses fruits et c’est de nouveau Henri AUGER-GAUTIER qui scorait trois nouvelles fois pour son tout premier match de championnat ! 5-2, le trou était fait, les nordistes ne revenaient pas ! Les normands finissaient le travail en inscrivant 2 nouveaux buts pour finalement l’emporter sur le score de 7 buts à 2.

464c4d_7ecfe71a286d41a28cd4eb6b9b5b0921

« Pas de match facile », voici le message du coach avant ce derby normand ! C’est donc avec sérieux et discipline que les seino-marins débutaient cette deuxième rencontre face à cette équipe de Caen 2 qu’ils affrontaient pour la première fois de leur histoire en championnat . Très vite, l’engagement et la stratégie adoptés permettaient aux joueurs de Maxime DOUVILLE de prendre le large pour finir la première période sur la marque de 5 buts à 1. Le break était fait ce qui permettait à tous les joueurs d’avoir du temps de jeu et de s’exprimer ! Le match se poursuivait, les rouennais aggravaient la marque à la fin de la seconde période et rentraient au vestiaire sur le score de 8 buts à 1. Le dernier acte, sans suspense, voyait les deux équipes se séparer sur la marque de 12 – 1. Notons tout de même que l’équipe du Calvados n’aura jamais baissé les bras et aura montré de belles choses lors de cette rencontre.

Les résultats du week-end permettent aux rouennais de poursuivre sereinement leur préparation. La force du collectif a été encore une fois une des clés de ces résultats satisfaisants, mais l’équipe le sait, la saison est longue et le plus dur reste à venir ! Le week-end des 14 et 15 Novembre à Tours sera l’occasion pour les bleus et noirs de confirmer ces bons résultats. Les joueurs remercient les supporters d’avoir fait le déplacement !

Recent Posts