Des braqueuses renversantes !

 In Féminines
L’objectif était simple : Prendre du plaisir et tout donner ! Le terrain s’annonçait glissant, face à une équipe tenante en titre et le retour d’une longue coupure.
Mais malgré une reprise qui s’annonçait difficile, c’est Hermione Zurcher (02’35) assistée de Lucie Liversain qui ouvre le score. Mais rapidement Charlène Moulin égalise assistée de Annabelle Simonetti (04’50). En à peine 5 minutes le match est lancé.
Avant la fin du premier tiers Marion Bachelet (17’36) marque le deuxième but qui affirme la volonté non pas de prendre seulement du plaisir, mais aussi de gagner ! Le premier tiers donne le ton, les Rouennaises en veulent. Rien lâcher tout donner qu’elles disent !
Le second tiers n’est pas synonyme pour les Rouennaises de déconcentration. Le jeu est là et le plaisir avec. Les adversaires sont de taille, mais les rouennaises au travers de Camille Tenière (28’14) marquent un troisième but ! Les consignes des Coach portent leurs fruits; les lignes Rouennaises tiennent face aux attaques répétées des parisiennes.
Enfin lors du troisième tiers le but d’Anna Browne (46’01) rappelle aux joueuses de Rouen que toute inattention se paye. La tension monte (même pour les coachs, qui vivent comme jamais le match). Mais le duo de choc Lucie Liversain (48’40) assistée de Camille Tenière permet à Rouen de faire le break (4-2). Malgré la sortie de la gardienne parisienne pour favoriser les joueuses de champ, les Rouennaises tiennent le coup et maintiennent le score ! Elles inscrivent alors la première défaite des Panamettes.
C’est inattendu, pourtant elles l’ont fait et par la même occasion légitiment leur place aux playoffs. Mélissa Mare gardienne (à titre exceptionnelle) est élue Femme du match pour un total de 25 arrêts effectués ! Le challenge était de taille suite à la déception du match les opposant aux amiénoises, pourtant les rouennaises surprennent et s’affichent comme redoutables. La suite du championnat s’annonce haletante !
Prochain épisode : Le weekend du 27/28 janvier prochain ou les braqueuses de Rouen affronteront les pirates de Lyon ! (Lyon 1 le samedi puis Lyon 2 le dimanche).
Le classement à mi saison :

Les stats du weekend :

Panam United – Rouen Floorball : 2-4

Buteuse(s)  :

Hermione Zurcher (Lucie Liversain)
Marion Bachelet
Lucie Liversain (Camille Teniere)
Camille Teniere (Lucie Liversain)

Photos : Dominique Zurcher

Recent Posts