Des bleues en demi-teinte

 In Féminines, International

Le week-end dernier, les équipes de France féminine et masculine disputaient l’International de France à Besançon (25). Concernant la sélection féminine, deux joueuses portaient haut les couleurs de Rouen Floorball : Lucie LIVERSAIN et Hélène DEGROND.

Au programme pour les deux équipes, une double confrontation contre la sélection de Grande-Bretagne.

Retour sur la performance des bleues.

Samedi 1er novembre : France 4 – 3 Grande-Bretagne

Retrouvailles un an après leur dernière double confrontation, qui avait officialisé l’arrivée de l’équipe féminine nationale française et le retour à la compétition de la sélection nationale britannique. Physiquement les deux équipes sont tournées vers les qualifications aux championnats du monde, et les duels sont intenses. La Grande-Bretagne prend l’avantage dès le début, et dans un sursaut d’orgueil les Françaises parviennent à répondre rapidement. Malgré des frayeurs dans le camp français provoquées par certaines percées fulgurantes des anglaises, les bleues trouvent le chemin des filets pour mener jusqu’à 4 à 2, avec trois buts de Faustine DUPRE qui avait pour consigne d’envoyer le maximum de tirs vers le haut du but pour déstabiliser une gardienne au jeu de jambes très efficace. Les françaises ont réussi à conserver l’avantage jusqu’au bout malgré le dernier but des britanniques, sans difficulté puisque les britanniques n’ont pas cherché à presser. Les françaises étaient alors loin de se douter de ce que les anglaises leur réservait le lendemain.

Dimanche 2 novembre : France 0 – 3 Grande-Bretagne

Un manque de présence physique, une finition très imprécise, peu de chance et beaucoup de réalisme côté anglais, voilà le cocktail détonnant qui attendait les françaises. Les Bleues sont ressorties frustrées de n’avoir jamais réussi à imposer leur rythme et à percer les filets adverses. Il faudra du mental pour déverrouiller des situations similaires en Lettonie, et pour cela les françaises sont prévenues !

Prochaine échéance, le tournoi de qualification au championnat du monde en Lettonie qui aura lieu en février 2015. Ce sera très relevé pour les tricolores qui découvriront le haut niveau à cette occasion.

Les garçons de leur côté ont disposé des britanniques 11 buts à 4 et ont fait match nul 7 buts partout.

Restez connectés !

Recent Posts