Dans le grand bain !

 In Division 3

Les 14 et 15 Octobre, la toute nouvelle équipe D3 prenait la route de l’ouest pour participer à ses premiers matchs de championnat.

Le samedi, les rouennais affrontent  les corsaires de Saint-Lô. Le premier tiers, les deux équipes restent sur la défensive et se livrent à un round d’observation. Rouen cherche ses repères tandis que les Corsaires observent ses adversaires du jour.

Lors du deuxième tiers, les équipes accélèrent et se livrent à un concours de contre-attaque, la balle passant d’un but à l’autre sans discontinuité. Profitant de son banc plus conséquent, l’équipe de Saint-Lô presse haut pour mettre la pression aux rouennais , mais la défense est solide et le gardien sort des arrêts d’exception.

Le troisième tiers reste sur la même intensité que le deuxième. Saint-Lô ouvre le score, mais les rouennais égalisent rapidement. L’équipe de Saint-Lô continue de mettre la pression sur la cage de Rouen, et inscrit logiquement un second but. Rouen Floorball n’abdique pas et égalise à nouveau dans la foulée.  Les Laudiens continuent de presser haut pour prendre l’avantage  mais rien n’y fait. Score final 2-2.

Le lendemain, Rouen Floorball affrontent les locaux, les Celtics de Brest.

Le match de la veille a laissé quelques traces, les rouennais démarrent donc timidement le match, ce qui laisse la place aux brestois pour faire circuler la balle et prendre de nombreux shoots. Mais fidèle au match de la veille, la défense rouennaise est solide et offre une belle opposition.

Lors du deuxième tiers, contre le cours du jeu, Rouen débloque son compteur. Brest doute mais ne se démobilise pas et vient égaliser sur coup franc. Les Bretons pressent plus haut, et prennent l’avantage.

Le troisième tiers est engagé. A 10 min de la fin, les rouennais commencent à puiser dans leurs ressources pour revenir au score, mais à 2 minutes du terme, subissent un énième contre sur lequel le portier normand doit s’incliner.

Les rouennais poussent mais l’équipe de Brest ne panique pas, jusqu’au coup de sifflet final, sur le score de 3-1 à l’avantage des Bretons.

Un peu de frustration, coté rouennais, mais beaucoup de positif pour la suite. Les rouennais reviennent de Brest avec 1 point. Cette équipe travailleuse est prometteuse.
Rendez-vous à Rennes les 18 et 19 Novembre pour affronter Nantes 2 le samedi et les locaux le dimanche.

 

 

Les scores du weekend

Rouen Floorball – St-Lô : 2-2

Buteur(s) :

Laurent Cannevière (ss assist)
Geoffrey Catherine (Hugo Fortier)

Brest – Rouen Floorball : 3-1

Buteur(s) :

Geoffrey Catherine (Jérémy Laporterie)

Le classement après 2 journées de championnat :

Recent Posts