Dans la cour des grandes

 In Féminines, International

A compter de demain et jusqu’au 7 février, l’équipe de France féminine disputera un tournoi de qualification au championnat du monde en Lettonie. A Valmiera, les joueuses de Sylvie GIRARD joueront 5 matchs en autant de jours.

Ce sera la première participation des filles à cet événement, ce qui rend donc cette semaine historique pour le floorball français. Elles auront fort à faire face à des formations expérimentées comme la Suisse, le Danemark ou encore la Lettonie. La jeune sélection française plongera dans le grand bain du haut niveau international et même si cela s’annonce très compliqué, les joueuses devront tout donner pour ne rien regretter et acquérir de l’expérience.

Après un rassemblement à Amiens (80) ce week-end, les bleues se sont envolées ce matin vers Riga, sur les bords de la mer Baltique.

Parmi la délégation française, Rouen Floorball est bien représenté avec comme joueuses Hélène DEGROND (défense) et Lucie LIVERSAIN (attaque). Du côté du staff, Arthur SAUNIER et Alexis TRAN seront les kinésithérapeutes des bleues.

Les trois premières équipes du classement seront qualifiées pour le championnat du monde qui se déroulera en Finlande en décembre. Seront également qualifiées les deux meilleures quatrièmes des trois poules européennes.

Tous les matchs des bleues seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube de l’International Floorball Federation > ICI.

Les résultats et le classement seront consultables sur le site Internet de l’IFF > ICI.

Enfin, les résultats de l’équipe de France seront relayés sur les comptes Facebook et Twitter de Rouen Floorball.

Programme (heure française) :

03/02 à 13 h 00 > France – Danemark (9ème nation mondiale)
04/02 à 19 h 00 > France – Lettonie (6ème nation mondiale)
05/02 à 16 h 00 > France – Suisse (3ème nation mondiale)
06/02 à 13 h 00 > France – Espagne (19ème nation mondiale)
07/02 à 14 h 00 > France – Hongrie (13ème nation mondiale)

Allez les bleues !

 

Recent Posts