C’est la rentrée pour la section féminine de Rouen Floorball !

 In Féminines

Samedi 23 Septembre, la section féminine de Rouen Floorball se déplacait dans le nord pour l’open de Quievrechain, organisé par les Grizzlys du Hainaut avec un objectif : Préparer sa première saison en championnat de France.

Pour ça , notre jeune équipe a eu l’occasion de rencontrer les formations de Strijtem , des Hoplites d’Ambiani , des Panthers du Hannut et des Tornado de Bruxelles, sous la forme d’un mini championnat, avec des matchs en 2×15 minutes. Les derniers entraînements ont montré la motivation et l’esprit travailleur des filles, très à l’écoute et à la recherche de repères en ce début de saison.

Premier match et première défaite contre les championnes en titre de Strijtem, formation belge. Le second match contre un concurrent direct, les hoplites d’Ambiani se solde par un score de parité 2-2, malgré un match de très bonne facture. Le troisième match contre les Panthers du Hannut se soldera par une courte défaite 1-0, amère au vue de la qualité et de la domination nette des rouennaises, qui ont fait l’assaut de la cage de leurs adversaires. Les premiers automatismes se créaient, les occasions sont là et cette fois, terminent au fond. Victoire 4-1 pour le dernier match de la journée. Rouen Floorball termine 4em du tournoi.

Au delà des résultats, c’est un véritable collectif que nous avons pu observer, un état d’esprit irréprochable et un groupe soudé. De bon augure avant le premier rendez-vous à Lyon les 22 et 23 Octobre.

Le classement final du tournoi :

Catégorie féminines
1 – Floorballteam Strijtem
2 – Amiens Floorball – Les Hoplites d’Ambiani
3 – Les Panthers de Hannut
4 – Rouen Floorball
5 – Tornado Brussels Floorball

Recent Posts